l'UNSA c'est ...

la première organisation syndicale de la MGEN  avec 37,35% des voix aux élections de 2010 (sur le secteur administratif =MGEN)
et la deuxième organisation de l'UES MGEN (Unité Economique et Sociale crée par la réunion de tous les secteurs de la Mutuelle de l'Education Nationale).

L'évolution des structures, la répartition nouvelle des activités, la création de nouveaux emplois et de nouvelles entités, la montée en charge de vos activités ne vous ont pas donné, pour certains d'entre vous, le temps de nous connaître et de solliciter votre curiosité voire votre intérêt pour la "chose collective".

L'UNSA MGEN évoluant en même temps que le structure MGEN, dans l'objectif de représenter le plus grand nombre de salariés (tous et chacun), de se faire mandater par eux pour préparer un meilleur avenir, de meilleures conditions de travail, une évolution de carrière reconnue à la hauteur de leurs compétences avérées et reconnues, de leurs qualités, se doit de contacter chacun, chacune d'entre vous afin que vous puissiez vous exprimer et participer à la CREATION de votre avenir.

Les instances nationales de notre organisation syndicale doivent s'adapter à la nouvelle structure de l'entreprise, elles doivent être, aussi le reflet et la représentation de toutes les sensibilités, en dégageant des majorités, en exprimant haut et fort les choix voulus et revendiqués par les collègues.

Pour ce faire, dans le respect de tous et de chacun, l'UNSA MGEN forme et informe tous ceux et celles qui seraient prêts à le rejoindre et à participer activement à BATIR ensemble la MGEN de demain.

Souvent jeune et nouvel embauché, ne passez pas à coté de la construction des outils qui devront vous permettre d'évoluer dans votre nouveau métier et de préserver l'emploi à la MGEN.

Les responsables de l'UNSA MGEN sont élus et renouvelables tous les deux ans lors de l'assemblée générale qui réunit les délégués UNSA MGEN de tous les centres de travail.

L'UNSA MGEN, à l'image de l'entreprise, veut rajeunir son équipe nationale.

Vous avez quelque chose à dire à exprimer à revendiquer, vous avez votre place avec nous !

L'UNSA MGEN, dans le respect de sa représentativité veut et se doit de rester un acteur incontournable de la négociation paritaire (toutes vos conditions de rémunérations, d'évolution de carrière, de choix de formation, de gestion sociale au travers des Comités d'établissements et du comité central d'entreprise, sont traitées à ce niveau là), pour ce faire, afin que votre centre de travail soit représenté comme il se doit au niveau national, rejoignez nous.